Upwind downwind 2020

30 octobre 2020

C’est au sortir de la tempête Alex et par un beau mais venteux dimanche d’octobre, qu’une quinzaine de rideuses et rideurs NewKite ont affronté les éléments.
Une fois passés le briefing et l’émargement dans les règles de l’art, ce sont 7 foileurs, 5 surfeurs et 4 twintips qui se sont alignés sur le départ.
Nos 7 formules 1 des mers ouvrent le bal en prenant les premiers le large depuis le Yagga, dans un 20 nœuds moyen.
Nos surfeurs et TT qui ont privilégié un départ plus au largue depuis le Casino de La Baule, ont ensuite convergé en ordre plus ou moins dispersé, fun oblige 😂 (on avait dit que c’était du loisir et non une régate) vers les Évens.
Quel régal cette halte sur cet îlot par grand soleil et ciel bleu… La Covid est loin et oubliée… provisoirement ! 🏖
Nos foileurs chauds patates et pas intimidés une seconde par nos 2 sécu de 50 et 115 CV ont lâché les bourrins et on en a vu certains atteindre des vitesses impressionnantes pour un peu plus de 70 km parcourus.

Après une brève halte aux stands pour réduire un peu la voilure dans un 25 nœuds établi qui continue de grimper, c’est déjà le bord final vers Sainte Marguerite pour les surf et TT qui n’ont rien lâché dans ces conditions houleuses et ventées, BRAVO !
Les foileurs quant à eux et bien qu’étant en plage haute, finalisent la prestation par un upwind avec retour au Yagga pour l’émargement final et le debrief autour d’un beach apéro… avec les gestes barrière de rigueur.

Du fun, de la cohésion, des sensations fortes, du dépassement de soi dans un cadre sécurisé, c’est ça l’esprit downwind NewKite.
Un évent géré par des passionnés pour des passionnés 🤙

Un petit tour sur YouTube pour les images qui bougent.